Crowfunding 2024

En soutenant le festival, vous contribuez à découvrir et aider les talents de demain et à maintenir une programmation de qualité.

POURQUOI UNE CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF ?

Comme beaucoup de manifestations culturelles, nous faisons face à des baisses de financements de la part des collectivités et des entreprises privées.

Afin d’y faire face, nous sollicitons le soutien de notre PUBLIC, celui pour lequel ce festival a été créé il y a 35 ans.

Vos contributions, quel qu’en soit le montant, nous permettront de continuer l’aventure !

En soutenant le festival, vous contribueriez ainsi :

  • à découvrir les talents de demain, 
  • à soutenir le court métrage,
  • à maintenir le nombre de séances proposées,
  • et à conserver la convivialité de notre manifestation.

Le Festival du court métrage d’humour de Meudon fête ses 35 ans cette année.

Il a été créé dans le but de favoriser la diffusion des courts métrages, œuvres cinématographiques à part entière, et ce, à travers le thème réjouissant de l’humour. Sa programmation exigeante a su démontrer que les comédies pouvaient être élégantes, intelligentes, gracieuses et puissantes.

Le festival est également essentiel pour aider et soutenir les jeunes artistes, leur permettre ainsi de poursuivre leur carrière et de devenir les cinéastes ou interprètes de demain.

En recevant près de 3 500 écoliers, il contribue également à l’éveil des regards, à offrir aux jeunes spectateurs des œuvres intelligentes porteuses de messages tels que l’entraide, la curiosité, la tolérance…

Depuis deux années, les subventions baissent. Certains partenaires privés ne peuvent plus nous soutenir… Alors c’est auprès de vous, LE PUBLIC, celui pour lequel ce festival est fait, que nous venons chercher de l’aide… vos contributions, quel qu’en soit le montant, nous permettront de continuer l’aventure et c’est ENSEMBLE que nous découvrirons les talents de demain. C’est ENSEMBLE que nous contribuerons à offrir une programmation riche et variée à notre territoire.

Description des postes de dépenses

Vos contributions nous permettront :

  • de maintenir le nombre de séances proposées lors de 5 journées,
  • de maintenir les prix remis aux cinéastes et interprètes,
  • de vous accueillir dans les meilleures conditions et de maintenir la convivialité de cet événement.

Bénéficiaires finaux de la collecte

L’intégralité des sommes collectées sont perçues par l’association Meudon 7e art afin d’organiser le Festival du court métrage.

Porteurs du projet

C’est l’association Meudon 7e art qui organise le Festival du court métrage.

Sans l’aide de ses bénévoles et membres actifs, cet événement ne pourrait avoir lieu.

C’est une équipe dévouée, joyeuse et investie qui aime vous recevoir lors de cinq journées.