Les enjeux
Créée en janvier 1989, l’association Meudon 7e art avait comme objectif premier d’animer la Ville de Meudon par le biais d’événements culturels divers, dont le Festival du court métrage d’humour.
Les actions
Au fil du temps, elle a choisi de resserrer ses liens avec le cinéma en développant le festival qui est devenu son principal événement. Ce dernier étant ponctuel, l’envie est née de créer un lien plus fort avec le public mais surtout régulier. C’est ainsi que des séances de ciné-clubs ont été mises en place, environ une fois par mois. C’est l’occasion de présenter un grand film classique du répertoire et de montrer sur grand écran des films que l’on ne voit plus qu’à la télévision. Mais c’est aussi en quelque sorte un pont entre le patrimoine et la jeune création.
Autres passerelles, les séances ponctuelles de ciné-rencontres ou avant-premières que nous organisons autour des premiers longs métrages des réalisateurs découverts lors du festival.
Enfin, nous organisons une séance de cinéma en plein air l’été autour d’un film familial, dans l’un des nombreux écrins qu’abrite Meudon, le Potager du dauphin ou parfois l’orangerie ou sous la majestueuse coupole de l’observatoire de Meudon.
Aujourd’hui, grâce au Festival notamment, les événements de l’association qui se veulent populaires et grands publics rayonnent dans toute l’Ile-de-France. Et ces événements n’ont pour seul but que de partager la passion du cinéma qui nous anime mais aussi de favoriser les rencontres et les échanges.
Vous pouvez, en tant que passionné(e) de cinéma, soutenir nos actions en devenant membre bienfaiteur ou encore devenir membre actif en participant à nos réunions de travail et devenir ainsi acteur de la vie meudonnaise, à travers ces événements que nous organisons.