Mercredi 16 février 2005 à 20h30

Je préfère qu’on reste amis

Centre d’art et de culture
Projection suivie d’une rencontre avec les réalisateurs et les comédiennes Elisabeth Vitali et Flore Grimaud.

C’est le premier long métrage d’Eric Tolédano et Olivier Nakache que nous avions eu l’occasion d’accueillir lors du Festival du court métrage d’humour de Meudon, en 1999 pour leur premier court métrage LES PETITS SOULIERS et en 2001 pour CES JOURS HEUREUX. Ce dernier film ayant reçu le Prix du public et le Prix spécial du jury les réalisateurs nous ont fait la promesse de venir présenter tous leurs films. Promesse tenue et largement honorée depuis 2005 !

——
Comédie d’Éric Tolédano et Olivier Nakache
France – 2005 – 1h40
Avec Gérard Depardieu, Jean-Paul Rouve, Annie Girardot, Elisabeth Vitali, Flore Grimaud…

Claude Mendelbaum est un informaticien trentenaire, célibataire, timide, hypocondriaque et transparent. Depuis Vicky, sa dernière histoire d’amour, il a du mal à remonter la pente. Son travail dans une grande tour de la Défense, peu propice aux rencontres amoureuses, lui prend tout son temps, alors forcément les chances de rencontrer “LA” femme sont infiniment réduites.

Le hasard place Serge sur la route de Claude. Divorcé, père de deux fillettes, Serge est un homme élégant, au sourire immaculé, c’est l’archétype du parfait célibataire qui s’assume sur le fil de la cinquantaine clinquante. Même si les deux hommes sont diamétralement opposés tant dans leur caractère que dans leur démarche, un objectif commun va rapidement les réunir : la quête de l’âme sœur…

Archives Ciné-Rencontres