Jeudi 11 avril 2020 à 20h30

À l’occasion de la sortie de son troisième long métrage, Xavier de Choudens nous fait le plaisir de venir présenter sa nouvelle comédie

au Centre d’art et de culture de Meudon

en présence de Xavier de Choudens

avec Franck Gastambide, Melisa Sözen, Camille Lellouche, Gringe, Liliane Rovère, Patrick Chesnais, Youssef Hajdi, Jessim Kas, Bass Dhem, Remy Adriaens…

France – 2019 – 1h39

Damien et sa soeur Mélanie ont vécu une enfance bercée par les engagements militants de leurs parents. Au décès brutal de leur mère, la fibre militante de la famille s’éteint. Vingt ans plus tard, Damien est devenu pion dans une école primaire, et mène une vie tranquille. Pour sauver l’un de ses jeunes élèves Bahzad, et sa mère, d’une expulsion de territoire imminente, Damien renoue avec son passé et convainc Mélanie, devenue redoutable avocate d’affaires, son meilleur ami Rudy et une bande de potes improbables de l’accompagner dans son nouveau combat. Ensemble, ils vont enfreindre la loi… et très vite se faire complètement dépasser…

Un véritable coup de cœur pour cette comédie douce-amère, tendrement drôle et émouvante servie par Franck Gastambide, très touchant, et des seconds rôles savoureux et généreux.

Archives Ciné-Rencontres