Le festival du court métrage 2011 - Programme du festival 2011
Le trio invite est composé de Laurent Marode au piano, Karim Gherbi à la contrebasse et Abdesslem Gherbi à la batterie.
Le trio invite
Laurent Marode
Tél. 06 62 82 06 38
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.laurentmarode.com
Il est indiscutable que Charley Chase a sa place auprès des plus grands. Signe distinctif de ce haut rang, le style unique de l'acteur. À l'intérieur des mécaniques burlesques classiques, Chase développe une gestuelle et un univers bien à lui. Annonçant la veine mondaine et délirante de l'âge d'or des comédies américaines, son personnage, chic et dégingandé, se soumet à l'épreuve du quiproquos avec une grâce folle et selon un rythme qui couperait aisément le souffle à nombre de comédies récentes.
Les Inrockuptibles
Une exposition est dédiée à Charley Chase au Centre d'art et de culture pendant toute la durée du festival.
Hal Roach, le célèbre producteur, raconte que lorsqu'il a rencontré Charley Chase pour la première fois, Charley lui a dit qu'il pouvait jouer n'importe quel rôle. Pour le mettre à l'épreuve, Roach lui demande alors de jouer… un phare ! Charley ne se laisse pas impressionner et fait tourner sa tête à toute vitesse en ouvrant grand les yeux pour figurer les lumières du phare ! C'est sans doute le flegme et le talent comique de Chase qui le firent aussitôt aimer de Hal Roach. Ils travailleront ensemble pendant plus de 20 ans !
Le chien Buddy, personnage incontournable des films du programme, est le propre chien de Charley Chase et manque parfois de lui voler la vedette tant il joue avec professionnalisme !
Quatre comédies incroyablement modernes, inventives et folles de Leo McCarey, surnommé le roi de la comédie et réalisateur de plus de cent films entre 1921 et 1962, notamment avec Laurel et Hardy, les Marx Brothers ou encore avec Cary Grant (Elle et lui - 1957).
Â
![]() |
Mighty Like a MooseÀ visage découvert © Les Grands Films Classiques |
|
|
Interprétation : Charley Chase, Vivian Oakland, Charles Clary, Anne Howe, le chien Buddy |
||
|
||
![]() |
Dog ShyMétier de chien © Les Grands Films Classiques |
|
|
Interprétation : Charley Chase, Mildred June, Stuart Holmes, Jerry Mandy, le chien Buddy |
||
|
||
![]() |
His Wooden WeddingCharley rate son mariage © Les Grands Films Classiques |
|
|
Interprétation : Charley Chase, Katherine Grant, Gale Henry, Fred De Silva, le chien Buddy |
||
|
||
![]() |
What Price Goofy ?Une soirée de folie © Les Grands Films Classiques |
|
|
Interprétation : Charley Chase, Katherine Grant, Fay Wray, le chien Buddy |
||
|
||
Distribution
Les Grands Films Classiques
49 avenue Théophile-Gautier
75016 Paris
Tél. 01 45 24 43 24
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
| < Précédent | Suivant > |
|---|